,

[INTERVENTION] de l’équipe ETHICS à Citéphilo

Plusieurs membres de l’équipe ETHICS participent à Citéphilo.

  • Le vendredi 9 novembre, à 14h30, ce sera Alain Loute, maître de conférences au centre d’éthique médicale qui interviendra en tant que modérateur, en discutant autour du livre de Marie Garrau, maîtresse de conférences en philosophie politique et sociale à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne sur “les politiques de la vulnérabilité”.

Pour en savoir plus, cliquez ici

  • Le vendredi 16 novembre, à 14h, Benjamin Bourcier, maître de conférences en philosophie morale et politique à Ethics, sera modérateur sur le thème “Le dilemme des frontières” en présence de Benjamin Boudou, docteur en science politique, rédacteur en chef de la revue Raisons Politiques, chercheur post-doctorant en sciences politiques au Max Planck Institute for the Study of Religious and Ethnic Diversity à Göttingen (Allemagne).

Pour en savoir plus, cliquez ici

  • Le vendredi 23 novembre, à 14h, ce sera de nouveau Benjamin Bourcier, qui sera modérateur sur le thème “Nuremberg, les droits de l’homme et philosophie du droit international (le bord de l’eau)” en présence de Valéry Pratt, docteur en philosophie, professeur agrégé.

Pour en savoir plus, cliquez ici

  • Le vendredi 21 décembre, à 14h, ce sera Stanislas Deprez, chercheur associé à Ehics, qui sera modérateur sur le thème “Au péril de l’humain. Les promesses suicidaires des transhumanistes” en présence de Jacques Testart, biologiste, directeur honoraire de recherches à l’INSERM, “père” du premier “bébé éprouvette”.

Pour en savoir plus, cliquez ici