La Fondation remettra chaque année un Prix de thèse, afin de mettre en lumière les travaux les plus aboutis qui, en sciences humaines et sociales, permettent d’appréhender autrement les questions d’actualité et les enjeux de société.
Sélectionnés par leurs écoles doctorales, les candidats sont ensuite auditionnés par le conseil scientifique de la Fondation Flaubert, qui désigne son ou ses lauréats. La fondation est attentive à l’ambition, à l’originalité et aux résultats des travaux, mais aussi aux projets de valorisation.
La Fondation Flaubert offre au 1er un prix de 5 000€.
En contrepartie, le lauréat s’engage à produire plusieurs publications et à intervenir dans le cadre de l’« Université de Toutes Les Cultures », cycle de conférences grand public et gratuit organisé par l’Université de Rouen.
Benjamin Bourcier, maître de conférences à Ethics, est un des candidats du prix de thèse, nous lui souhaitons bonne chance !
Le Prix de thèse sera remis au cours d’une finale publique à l’occasion de la Fête de la science 2018 à Rouen, devant un jury composé des partenaires fondateurs de la Fondation Flaubert et de 2 scientifiques de renom.