,

[CONFÉRENCE] : Devons-nous nous augmenter ?

Devons-nous vous augmenter

Que signifie “augmenter l’Homme”?

Peut-on vraiment améliorer sa qualité de vie, sa longévité?
Quels sont les risques, les bénéfices pour l’Homme ?
Quels sont les enjeux éthiques, sociétaux, médicaux et commerciaux ?

Notre équipe de travail, issue du Master Management des Entreprises du Secteur de la Santé de l’IAE Lille, vous invite à partager ce moment avec vous.

Au programme, 3 interventions :

– Didier COEURNELLE nous présentera le Transhumanisme et la longévité.
David DOAT nous apportera ses lumières sur le sens de l’amélioration de l’Homme et de sa qualité de vie”, quels sont les bénéfices, risques et dérives?
– Alain De BROCA fournira son éclairage sur la Recherche médicale et scientifique dans les te…chnologies avancées, et les probables enjeux commerciaux à venir.

S’en suivra un débat où vous serez sollicités pour rendre toujours plus vivant ce moment d’échange !
La soirée se terminera autour d’un cocktail confectionné par la maison de Meert, qui permettra de prolonger les échanges lors d’un moment convivial et gourmand.

Inscription gratuite et obligatoire :

–  https://goo.gl/forms/34wPVbwcQgF4pk522
– ou par mail : devonsnousvousaugmenter@gmail.com

Inscription souhaitée avant le lundi 22 Janvier !

Plus d’infos :

– M Didier Coeurnelle. Juriste et expert reconnu internationalement sur les questions d’allongement de la vie. Il est porte-parole de l’Association Française Transhumaniste Technoprog. Président de l’association Heales (Healthy Life Extension Society),
Auteur de la lettre d’information “La mort de la mort”, du livre intitulé “Et si on arrêtait de vieillir. Réalité, enjeux et perspectives d’une vie en bonne santé beaucoup plus longue” publié en 2013 et avec Marc Roux, de l’ouvrage “Technoprog” Le transhumanisme au service du progrès social.”

– Dr Alain De Broca, médecin et philosophe, directeur de l’espace éthique des Hauts de France
Auteur de “Comment penser l’Homme?”

Dr David DOAT, maître de conférence et philosophe, Université catholique de Lille, directeur de l’Observatoire prospectif de recherche sur l’éthique et le transhumanisme

Accès :
En bus : ligne 14 et 50, arrêt « Les Bateliers »
En voiture : périphérique sortie vieux Lille, direction les Bateliers

Rermerciements :
Merci pour la confiance de nos sponsors, 3D Médicus ,et MASCF, tout particulièrement Monsieur Edouard PERRIN.
Merci à La maison Meert et Monsieur Thierry LANDRON, qui nous fontt l’honneur de leur participation inestimable à cette soirée.
Merci à l’IAE de Lille et L’Université de Lille pour nous mettre à disposition ses infrastructures propices l’a àccueil du public et des conférenciers, dans des conditions optimales.
Merci à l’équipe encadrante du master MESS , madame Dominique HOUDART et Monsieur le Professeur Dominique CRIE, pour nous avoir accompagné tout au long de ce projet.
Merci à Kévin LACLAUTRE, graphiste, qui a contribué à l’élaboration des supports de communication.