Radio – 7 Milliards de transhumains

,
7 milliards de transhumains

Sept milliards de transhumains – Episode spécial : Intelligence artificielle

David DOAT (Ethics – EA 7446 ) et Katherine EVANS ont reçu Joanna BRYSON, enseignante à l’ University of Bath (UK) et à la Princeton University (USA) lors de son passage à l’ Université catholique de Lille. Une interview passionnante (en anglais) sur l’intelligence artificielle et ses enjeux.

Dans cette émission spéciale « interview », Katherine Evans, philosophe à l’Institut Vedecom à PARIS (Institut du Véhicule Decarboné et Communicant et de sa Mobilité), et David DOAT, titulaire de la chaire Éthique et transhumanisme de l’Université Catholique de Lille (cofinancement Région des Haut de France), interrogent Joanna Bryson, chercheur en informatique de l’Université de Princeton (USA) et de Bath (GB). Les travaux de Ms Bryson sur l’intelligence artificielle comme outil de compréhension et de simulation de l’intelligence naturelle sont aujourd’hui largement reconnus au plan international, lui valant notamment d’exercer régulièrement comme consultante auprès de la Commission européenne sur les questions éthiques et sociétales soulevées par les développements fulgurants de l’intelligence artificielle ces dernières années.

Ecoutez  l’emission sur RadioUCLille : https://radiouclille.univ-catholille.fr/broadcast/11905-Episode-spécial-Intelligence-artificielle-Interview-de-Joanna-BRYSON

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *